Laïka est en France

Laïka fait partie de ces chiens dont on pourrait croire qu’ils sont nés sous une mauvaise étoile. Venue au monde en Guadeloupe (une ile souvent hostile pour les animaux), elle e été adoptée et ramenée en métropole. Mais au bout de quelque temps, son adoptant l’aurait donné à un couple d’Espagnols (c’est en tout cas sa version). Toujours est il que Laïka s’est retrouvée un beau matin dans une perrera, menacée d’euthanasie du jour au lendemain.

Son histoire a ému Patricia, qui s’est démenée pour la sauver. Nous l’avons prise sous couvert de notre association, condition indispensable pour remonter la louloute en France. Une adoptante s’est proposée, la même personne qui, une semaine auparavant, a proposé de parrainer Papy chez Françoise. Branle bas de combat jeudi soir, l’arrivée de Laïka est annoncée pour samedi. L’adoptante est contactée, et là c’est le coup de massue. Sous un prétexte bidon, elle ne veut plus de la chienne. Signalons au passage qu’elle n’a jamais non plus appelé Françoise pour Papy, contrairement à ce qu’elle s’était engagé à faire.

Nous réussissons à gagner 72 heures de sursis pour Laïka. Pour elle, c’est mardi ou c’est l’euthanasie. Lundi, dans l’urgence, je trouve une pension. Patricia lance un appel sur Facebook. Et là, c’est le miracle. Une famille d’accueil de Bordeaux se propose pour prendre la louloute, et pour aller la chercher aujourd’hui même à 250 kilomètres de chez elle. Je traite avec Chantal, une Française installée en Espagne, qui est en contact avec le vétérinaire. Celui ci accepte comme prévu d’amener Laïka jusqu’en France. J’envoie l’attestation en urgence à la FA, et il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts.

Et le miracle s’est concrétisé. En début d’après midi, Laïka a fait connaissance avec sa nouvelle famille. Voici la première photo que nous avons reçue

La louloute est encore un peu déboussolée mais commence à visiter la maison. Elle semble très bien s’entendre avec les 3 autres chiennes de la famille. Elle est amaigrie, elle a quelques blessures surement consécutives à des attaques à la perrera, elle a perdu un peu de poils, mais elle est sauvée. Merci au vétérinaire d’avoir assuré une partie du covoiturage, à Chantal d’avoir fait l’interprète, à tous ceux qui se sont mobilisés sur Facebook, et surtout un immense merci à Patricia pour tout ce qu’elle a fait, et à Jocelyne et son mari qui ont ouvert leur cœur à Laïka et accepté de faire 500 kilomètres pour aller la chercher et la ramener. Nous sommes heureux de ce nouveau sauvetage. Sois heureuse, belle Laïka, ton étoile a changé de couleur, et le bonheur est devant toi.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Powered by WordPress | Designed by: buy backlinks | Thanks to webdesign berlin, House Plans and voucher codes